Aigues-Mortes, la camargue et la plage sauvage de l'Espiguette

· VILLAGES AUX ALENTOURS

La plage de l’Espiguette au Grau du Roi est un véritable joyau caché, offrant des kilomètres de sable fin et des vues à couper le souffle. Cette plage naturelle et vierge de toute construction est l’un des plus beaux systèmes dunaires du Nord du bassin Méditerranéen, avec une flore et une faune uniques.

La plage est protégée par le conservatoire du littoral, qui assure la protection d’une partie du site, et est titulaire du pavillon bleu d’Europe depuis plus de 20 ans, garantissant une eau propre et une qualité environnementale élevée.

Vous pouvez profiter de cette plage exceptionnelle en toute sécurité et en toute tranquillité. La plage de l’Espiguette est idéale pour les amateurs de sports nautiques, comme le kitesurf ou la planche à voile, ou pour ceux qui cherchent simplement un endroit calme pour se détendre et se ressourcer.

broken image

La plage de l’Espiguette est également un lieu de passage pour les oiseaux migrateurs, et est donc un lieu de prédilection pour les ornithologues et les amoureux de la nature. Il est possible de louer des vélos pour explorer les dunes et les sentiers qui entourent la plage.

 

Située à 6km de la mer, Aigues-Mortes, ville médiévale fortifiée, affiche un prestigieux patrimoine au coeur d'un des plus beaux sites naturels de la Provence, la Camargue.

A l'origine, Aigues-Mortes était un petit hameau de pêcheurs et de ramasseurs de sel, entouré d'étangs jusqu'à la mer Méditerranée.

Flanez dans la vieille ville à la découverte de son passé, sa culture, sa gastronomie, son vin, et sa situation privilégiée en Camargue. Tous les ans au mois d'août, pendant la fête de la Saint-Louis, le coeur d'Aigues-Mortes bat à l'heure médiévale avec des défilés, spectacles, marché...

broken image

N’oublions pas, au sud de la ville, les vastes terres inondées qui abritent une faune et une flore exceptionnelles ainsi que l'or blanc des mers, principale ressource économique d’Aigues-Mortes : le sel. La zone de production de sel des des Salins du Midi est ouverte au public, l'occasion de découvrir le travail des hommes mais aussi des milliers d'oiseaux dans un cadre exceptionnel.

 

broken image