Le Pont du Gard, Uzès et la vallée de l'Eure

· VILLAGES AUX ALENTOURS

Le Pont du Gard est situé à Vers Pont du Gard entre Nîmes, Uzès et Avignon. C'est un joyau inscrit au Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO depuis 1985. Une merveille de l'antiquité lovée au cœur des Gorges du Gardon, site naturel d'exception. Une visite incontournable lors de votre séjour dans le Gard !

Prévoyez au moins une demi-journée pour tout voir du monument et de ses espaces de découverte, très bien intégrés à l'environnement : musée archéologique déployé en sous-terrain sur 2 500 m2, espace ciné, expositions, ateliers, ...

De mi-mai à fin août, dès la tombée de la nuit, le Pont du Gard s’illumine et révèle toute la beauté de son architecture antique, grâce à de magnifiques jeux de lumière.

En été, profitez des plages aménagées à 200 m du pont et baignez-vous dans le Gardon (aire ludique et plage surveillée en été).
En famille, faites également le parcours "Mémoire de garrigue" : 1,4 Km à travers vignes, oliviers et chênes verts.

 

Pour le reste de la journnée, nous vous proposons de découvrir Uzès et la vallée de l'Eure qui sont des incontournables lorsqu'on visite le Pont du Gard !

broken image

Après avoir quitté le Pont-du-Gard, visité l’amphithéâtre et le nouveau Musée de la Romanité de Nîmes, partir en balade dans les rues d’Uzès et y découvrir cette partie du circuit emblématique « Europe Antique », promet un paysage d’exception et une parenthèse culturelle des plus agréables. Au-delà, vous y trouverez des départs de randonnées mais aussi la découverte des vestiges de l’aqueduc matérialisé par un bassin de régulation, observable depuis une terrasse. Enfin, la Vallée de l’Eure dispose d’un petit parcours sportif qui ravira petits et grands.

 

broken image