Les boucles Cyclo découverte d'Hérault Toursime

· ACCUEIL VELO

Afin de découvrir les alentours du gîte à votre rythme, nous vous proposons des boucles "cyclo découverte" pour découvrir les plus beaux endroits de la région !

L’itinéraire emprunte des voiries secondaires au milieu des cultures et permet de découvrir les petits villages ainsi que quelques trésors patrimoniaux tels que l’aqueduc et le château de Castries ou encore le château de Lunel-Viel.

broken image

 

Cet itinéraire, à la portée de tous, vous propose la découverte des garrigues du Pic Saint-Loup, entre le village médiéval des Matelles et celui de Saint-Gély du Fesc.
Vous commencerez votre balade en sillonnant les toutes petites rues des Matelles, avant de rejoindre Saint-Gély-du-Fesc, où vous emprunterez une belle piste cyclable jusqu’à Prades le Lez. De là, vous remonterez à la source du Lez par une petite route tranquille et magnifique.

broken image

 

En selle pour la petite Camargue. Cette boucle emprunte des sections bien distinctes : La Grande Motte et ses cheminements doux à travers la station, la voie verte à partir de Marsillargues sur une ancienne voie ferrée qui rejoint Lunel, les villages du Lunellois à travers les petites routes, et enfin le canal de Lunel qui permet de descendre au Sud sur un chemin sauvage en bordure de l’étang de l’Or.

broken image