Saint-Guilhem-le-Désert et la grotte de Clamouse

· VILLAGES AUX ALENTOURS

Saint-Guilhem-le-Désert est construit autour de l’Abbaye de Gellone. Pénétrez dans ce symbole de l’art roman languedocien qui a fait de Saint-Guilhem l’un des plus grands foyers spirituels et culturels du Languedoc. Deux reliques y sont encore abritées ! Celles de Saint-Guilhem, et un fragment de la Croix du Christ. Objets de pèlerinage, ces deux trésors ont positionné l’abbaye comme une étape sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Lieu préservé et sauvage, les Gorges de l’Hérault constituent un site exceptionnel ! Des roches découpées, creusées par la force de l’Hérault. Vous y découvrirez une faune et flore variées.

Descendez dans les entrailles de la Grotte de Clamouse et laissez-vous guider pendant 1h. Située au bord de l’Hérault entre Saint-Guilhem-le-Désert et le Pont du Diable, ses abondantes et fascinantes concrétions en font une grotte reconnue internationalement. Des paysages souterrains qui vous couperont le souffle ! Un spectacle son et lumière met en scène ce patrimoine d’exception.

Avis aux sportifs, laissez-vous tenter par le Spéléopark, un parcours sportif mêlant spéléologie, accrobranche et tyrolienne au sein de La Clamouse !

broken image