La bambouseraie d'Anduze, le petit train de Saint-Jean du Gard et les Cévennes

· VILLAGES AUX ALENTOURS

Montez dans le petit train touristique à vapeur des Cévennes et soyez sûr de faire sensation auprès des petits comme des grands ! Desservant les villes d'Anduze, Saint Jean du Gard et Thoiras, le petit train des Cévennes est un excellent moyen pour découvrir les Cévennes.

A bord du train, vous pourrez profiter de la vue sur un vieux moulin, la végétation cévenole, des troupeaux de chèvres. Mais ce qui se retient surtout de cette expérience c'est le voyage dans un authentique train à vapeur !

Cette ligne datant de 1879-1880 a été conservée avec une locomotive d'époque pour offrir une expérience unique à tous les visiteurs de la région

Bon à savoir : depuis la gare de Saint Jean du Gard vous pouvez prendre le train jusqu'à la bambouseraie d'Anduze !

Jardin exotique unique en Europe, la bambouseraie des Cévennes ou bambouseraie d'Anduze est idéale pour une balade en famille. D'une surface totale de 34 hectares, la bambouseraie ouverte au public s'étend sur 15 hectares.

La bambouseraie d'Anduze attire chaque année des milliers de visiteurs. Nommé Jardin Remarquable en 2005 par le Minsitère de la Culture, ce parc public jouit d'un climat exceptionnel qui lui permet de créer une vraie jungle au cœur des Cévennes.

En plus de la forêt de bambous géants, la bambouseraie permet de découvrir un jardin japonais, un village laotien, un labyrinthe, le jardin des Bassins d'Eugène, un jardin floral, des serres édifiées en 1860.

broken image